Breadcrumbs


Flash info


En cas de pluie, nous pouvons faire un cours de "théorie" : prévention des morsures, comportements à éviter, .... ou autres questions.

DATES A RETENIR

Lire la suite...


ACTIVITÉS CANINES

enseignées et pratiquées au club


Les activités canines sont des activités de loisirs, ne sont pas assimilées à des activités sportives, en France

En plus des activités décrites ci-dessous, des adhérents pratiquent :

LE CROSS-CANIN ou CANI-CROSS : il consiste à courir 9 km au maximum, en couple coureur/chien, sur un trajet tracé à l'avance, de préférence en pleine nature. Le chien, équipé d'un harnais, est relié à son conducteur par une longe élastique, et attachée à une large ceinture.

LE CANI-VTT : discipline similaire au cross-canin, où le compétiteur est équipé d'un VTT. La longe élastique du chien est relié à une attache centrale sur le vélo. Le port du casque et de gants est obligatoire, et les enfants n'ont pas accès à cette discipline.

 LA CANI-MARCHE : l'équipement et les caractéristiques sont similaires au cross-canin, et consiste à parcourir une distance plus ou moins longue à allure adaptée à la forme physique du concurrent. Cette discipline peut remplacer une séance d'éducation, et permet d'asseoir les bases de la sociabilisation des chiens, par les rencontres avec des congénères lors des sorties.

Il est très important que le chien ait un minimum d'éducation et de sociabilité, et qu'il connaisse les ordres "droite" et "gauche" pour les changements de direction.

Les concurrents sont répartis en 6 catégories, selon leur âge au 1er janvier de l'année. Ils doivent être inscrits dans un club d'éducation affilié à la Centrale Canine. Il existe des licences à la journée, pour débuter.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information, et vous conseiller sur l'équipement.

Le Dog-dancing /obérythmée

Le Dog-dancing ou obérythmée (obéissance rythmée) est une discipline qui met en valeur les qualité naturelles du chien. Le maître et son chien vont évoluer sur une musique choisie, et exécuter des figures mettant en valeur la sociabililté, l'harmonie de leur rapport, la précision et le dynamisme dans le respect du chien.

Pour en savoir plus sur l'obérythmée

 

Le flyball

Tout comme l'Agility, le Flyball est une activité ludique qui associe jeu et sport, tout en favorisant une très grande complicité entre le maître et son chien. C'est avant tout un sport d'équipe.

Pour en savoir plus sur le flyball

L'agility

L'agility est une discipline canine éducative, dans lequel le chien évolue, sans laisse ni collier, sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître.

Pour en savoir plus sur l'agility.


Hilliger Media Shop
Chantal & Paul Moinereau Copyright © 2012